Une nouvelle rentrée à la Tréso c'est également l'accueil de jeunes en service civique.
Depuis quelques semaines, vous les avez peut-être croisées dans la Galerie ou à la Cantine, au bar ou en cuisine : Adèle Sulvic et Diane Cauvin ont fait leur rentrée au sein de la Tréso pour une période de 9 mois à nos côtés.
Ces deux profils dynamiques et engagés nous accompagneront tout au long de l'année dans notre envie de développer ensemble plusieurs axes communs : construire la Tréso de demain avec l'animation de notre communauté, prêter mains fortes aux ateliers de fabrication, aider à la communication journalière du lieu, participer à nos divers événements (concerts, dîners solidaires..). Elles seront aussi porteuses de projets dans un axe de développement durable avec le suivi de notre compost restaurateur, de la grainothèque et d'autres sujets dont elles s'empareront.
Adèle diplômée d’une licence de sciences politiques en parcours international a L'UPEC puis d’un master en développement durable et organisations à Dauphine, a passé six mois de stage dans un écovillage « l’Oasis du coq à l’âme » en Charente.
Cette année elle souhaite se consacrer à construire un projet de thèse en continuant d’explorer l’univers des organisations alternatives et de l’ESS.
Adèle pense “qu’à travers son service civique à la tréso (..) ces mois prochains seront aussi l’occasion pour (elle) de découvrir de nouvelles choses, de fabriquer, de cuisiner, d’imaginer et de participer à de beaux projets collectifs” ;
Et Diane en année de césure post bac STD2A et a choisit la Tréso pour : découvrir, expérimenter et évoluer dans un cadre moins formel que celui des études. “Je suis attirée par la pluralité des missions proposées et la diversité sociale et culturelle du lieu. Connaissant les enjeux du tiers lieu - le fait de s’inscrire dans la vie de quartier, de proposer des actions et des ateliers avec les habitants de la ville, mais aussi de mettre en avant la notion de faire ensemble et de collectif me motive particulièrement.”
Encore une année riche en créativité, projets et échanges en perspective : Bienvenue à elles !